Pourquoi choisir des clôtures en châtaignier ?

ganivelle pas cher

Les clôtures en châtaignier ou les ganivelles ont un aspect rustique unique, sont durables et respectueuses de l’environnement. Choisir une clôture en châtaignier, c’est choisir un produit de qualité.

Les avantages d’une clôture en ganivelle

On trouve souvent des clôtures composées de piquets de châtaignier dans les jardins modernes comme dans les jardins naturels. La ganivelle est largement utilisée dans et autour des jardins naturels tels que les dunes, les parcs et les forêts. Elle est également très prisée dans l’installation de clôtures pour les fêtes et les animaux. Choisir une clôture en châtaignier comme celle de intothegreen.fr/61-promotions, c’est opter pour un produit de grande qualité, à la fois peu coûteux et d’une très longue durée de vie. Les produits proposés en ligne simplifient la mise en place d’une clôture sur mesure.

En réalité, des conditions climatiques extrêmement difficiles et des conditions de sol particulières améliorent les propriétés physiques et chimiques de la noisette. La faible hygroscopicité du bois et ses propriétés particulières le rendent apte à la production de clôtures et meubles de jardin tout au long de l’année. La préparation des matériaux nécessaires à la production de clôtures commence par la récolte manuelle. Comme les clôtures sont fabriquées en matériau naturel, il peut parfois y avoir des variations de dimensions. Bien sûr, il n’est pas séché. L’imprégnation n’est pas nécessaire, car le tissu du bois contient des acides et des tanins naturels.

Quelle est la durabilité des clôtures en châtaignier ?

Le bois de châtaignier qui compose la ganivelle est durable pendant environ 25 ans et le bois de noisetier pendant environ 15 ans. En outre, les bois d’acacia et de robinier sont comparables en dureté au chêne et au teck. L’acacia est le plus durable des bois européens, avec une durée de vie d’environ 25 ans. En général, le châtaignier, l’acacia et le noisetier ne sont pas traités et ne nécessitent pas de traitement chimique pour leur durabilité. Ils constituent de très bonnes alternatives au bois imprégné. D’une autre manière, ces matériaux sont respectueux de l’environnement et sont recommandés comme clôture de jardin par les groupes environnementaux.

De quoi sont faites les clôtures en ganivelle ?

Les clôtures en ganivelle et en noisetier sont fabriquées en bois de châtaignier et de noisetier tressé, ni plus ni moins, et existent en différentes tailles. Vous pouvez choisir entre une distance de 4/5 cm, 7/8 cm et 8/10 cm entre les lattes. En ce qui concerne les poteaux nécessaires pour une clôture en châtaignier, ils sont plantés dans le sol tous les 150 cm. Par ailleurs, concernant la profondeur des poteaux de clôture, ceux-ci doivent être érigés à une profondeur d’un tiers du sol. Dans la mesure où devez réparer la clôture en châtaignier, cela peut facilement être fait en utilisant des agrafes.